Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

Blog d'infos sur les droits de l'homme dans le grand Nord-Kivu


 < Beni-Butembo : trois députés nationaux demandent au gouvernement congolais de suspendre le contrat avec l’entreprise chinoise CREC7.

Publié par CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES-CEJA-UCG sur 27 Novembre 2015, 19:28pm

Après avoir clôturé leur mission de contrôle sur la réhabilitation des axes KASINDI-BENI et BENI-BUTEMBO les députés nationaux MBINDULE MITONO Crispin, KIRO TSONGO Grégoire et MUHINDO MULEMBERI Vaumawa élus respectivement dans les villes de Butembo et Beni et en territoire de Butembo ont sorti une déclaration, jeudi 24novembre 2015, à Kinshasa. Dans ce document, ces élus du peuple soutiennent que ces axes routiers se trouvent dans un état de délabrement très avancé. Ainsi, accusent-ils l’entreprise C REK7 d’avoir violé le contrat signé avec le gouvernement congolais depuis février 2015 en suspendant les travaux sur le chantier. Parce que, font savoir ces élus, selon l’esprit de ce contrat, les deux parties s’étaient convenues sur une période bien déterminée. Ce délai, une fois dépassé avec ou sans avoir atteint la fin des travaux, CREC7 retirera ses engins sur le chantier ; Or cette période des pluies ayant occasionné la suspension des travaux entre en ligne de compte. Bref, ce temps perdu profite à CREC7 parce que lui n’attend que l’expiration d delai tel que convenu dans le contrat. Aussi, ces élus nationaux reprochent à «l’office de route d’avoir retiré les cantonniers manuels sur cette route il y a maintenant 10mois, ce qui aggrave la situation», disent-ils.

En conséquence, ces trois députés ont conclu leur déclaration en demandant au gouvernement de la RDC de suspendre les contrats avec l’entreprise chinoise CREC7 et d’entreprendre dans un bref délai, les travaux d’asphaltage de ces axes routiers.

Il faut savoir que KIRO TSONGO Grégoire, MUHINDO MULEMBERI Vaumawa et MBINDULE MITONO Crispin sont tous députés de l’opposition.

radiomotooicha.com

publier le 27/11/2015

  &lt;                     Beni-Butembo : trois députés nationaux demandent au gouvernement congolais de suspendre le contrat avec l’entreprise chinoise CREC7.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents