Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

Blog d'infos sur les droits de l'homme dans le grand Nord-Kivu


BUTEMBO: LA SOCIETE CIVILE MENACE LE FONER FACE A L’INSOUSCIANCE FACE AU DELABREMENT DES ROUTES

Publié par CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES-CEJA-UCG sur 16 Octobre 2014, 12:12pm

COMMUNIQUE N°045/SOCIV Bbo/ du 15 OCTOBRE 2014 RELATIF A LA GREVE DES IMPORTATEURS DES PRODUITS PETROLIERS

C’est avec grand intérêt que la Société Civile de Butembo est entrain de suivre le mouvement de grève des importateurs des produits pétroliers ainsi que celle des chauffeurs des bus et voitures assurant le transport à commun dans la partie Nord de la Province.

Les forces vives de Butembo déclarent leur soutien et compensions à ce mouvement de grève qui est légitime au regard de l’impraticabilité notoire des infrastructures routières sur le troncon routier KASINDI-BENI, et BENI-BUTEMBO.

La Société Civile de Butembo estime qu’il est anormal pour un Etat responsable de percevoir des taxes sur importations de produit pétroliers à l’ordre de 100 dollars américains par Mètres Cube de carburant et plus de 3 700 dollars américains par camion citerne sans contrepartie . Cela reflète une mauvaise fois de la part du Fond National d’Entretien Routier, FONER, qui perçoit cette taxe comme s’il s’agissait d’un impôt.

Cette structure citoyenne regrette que les autorités se taisent face à cette situation de grève des pétroliers qui est entrain de paralyser et d’asphyxier tous les secteurs vitaux du Grand-Nord Kivu.

Pour décanter cette situation, la Société Civile de Butembo exige au FONER d’engager sur l’axe Butembo-Kasindi des engins de génie civil pour réfectionner ce tronçon routier dont l’utilité n’est plus à démontrer. La Société Civile lance un ultimatum de 48 heures pour que cette situation trouve une solution durable. Dans le cas contraire la Société Civile appellera toutes les forces vives à se prendre en charge selon le mot d’ordre qu’elle devra donner car cette grève vaut dans l’intérêt général de la population.

Ainsi fait à Butembo, le 14 OCTOBRE 2014

Pour la Coordination de la Société Civile de Butembo,

Me Fabrice KAKURUSI

Président

BUTEMBO: LA SOCIETE CIVILE MENACE LE FONER  FACE A L’INSOUSCIANCE FACE  AU DELABREMENT DES ROUTES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents