Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

Blog d'infos sur les droits de l'homme dans le grand Nord-Kivu


BUTEMBO:Montée en flèche de l'insécurité, la police rassure

Publié par CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES-CEJA-UCG sur 25 Février 2015, 09:47am

Les services de sécurité promettent renforcer les mesures sécuritaires en vue de mettre fin à l’insécurité qui caractérise la vie ces jours. C’est le commandant de la PNC ville de Butembo qui l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse locale ce lundi 23 févier 2015.

Le colonel Richard MBAMBI KINGANA a indiqué que les malfaiteurs seront déroutés. Toutefois, il compte sur l’appui de la population : « Même si les policiers peuvent être nombreux, ils ne peuvent aboutir à aucune performance sans le soutien de la population. » Ce soutien consiste à la dénonciation des cas suspects auprès des services de sécurité, clarifie le colonel Richard MBAMBI. « Par conséquence, il faut plutôt la collaboration entre la population et sa police », rappelle le commissaire supérieur principal.

BUTEMBO:Montée en flèche de l'insécurité, la police rassure

Rappelons que depuis Vendredi dernier, un cas de kidnapping a été déjoué en cellule Vatolya. Depuis samedi dernier, 2 personnes ont été tuées en commune Mususa.

Pas plutard que dimanche 21 février, un nouveau cas de meurtre a été signalé en ville de Butembo vers 21 heures. BIONDI VINDU, âgé de 43ans et père de 7 enfants, a été tué par balle dans son salon. La victime était en train de suivre la Télévision lorsqu’elle a été surprise par l’incursion des hommes armés. L’homme est habitant de la cellule KIKULUBA du quartier Kitulu en commune Mususa. Les bandits ont logé plusieurs balles dans le corps de monsieur BIONDI VINDU. Ce dernier est changeur de monnaie œuvrant sur la rue Kinshasa. Les auteurs de cet acte, venus à moto n’ont rien emporté après le forfait, précisent les sources policières. Ce cambiste lâchement abattu sera inhumé ce mardi. Notons que plusieurs autres balles ont été tirées vers une heure de ce lundi 23 février. Au moins six bandits vêtus en civile et munis de 4 armes à feu venaient de faire incursion sur avenue Kabasha. Ils venaient d’arrêter un taximan qui était de retour du service. Après intimidation, MUHINDO DINDO a donné à ces bandits une somme d’environ 10 mille francs congolais. L’homme a fui laissant derrière lui sa moto. Dans la suite, ces bandits ont tenté sans succès, allumer l’engin que le taximan venait d’abandonner. Furieux, ces opérants ont criblé des balles dans le réservoir de la moto TVS appartenant à MUHINDO DINDO. Ce dernier a pressé ses pas jusque dans sa maison qui était proche. A ce moment, les bandits crépitaient des balles comme pour essayer de décourager MUHINDO DINDO à s’enfuir. L’alerte du conducteur de moto a réveillé les habitants qui étaient aux environs du lieu de l’embuscade. Fort de cette alerte nourrie par un concert des bidons et du jet des pierres sur le toit des maisons, ces opérants nocturnes ont pris fuite. Toutefois, MUHINDO DINDO est sorti de cette embuscade avec des blessures au niveau de sa tête

BUTEMBO:Montée en flèche de l'insécurité, la police rassure
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents