Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

Blog d'infos sur les droits de l'homme dans le grand Nord-Kivu


Butembo : le centre-ville change de visage chaque jour qui passe.

Publié par CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES-CEJA-UCG sur 21 Janvier 2016, 14:01pm

La ville de Butembo change de face du jour au lendemain avec la modernisation de sa voirie. Les plus heureux sont les bénéficiaires de ces ouvrages qui viennent révolutionner le quotidien des ceux qu’on appelle les BUBOLAIS. Les travaux de modernisation du boulevard président de la République se poursuivent normalement et avancent à pas de géant. Plus de 3Km sur les 11 prévus sont déjà revêtus. Attention!! Ce n’est pas n’importe quelle route. Une chaussée à quatre bandes et un trottoir de part et d’autres ; ce qui réjouissent les habitants contents de rouler pour la première fois sur une route macadamisée. Au même moment, le gouvernement provincial du Nord-Kivu poursuit la modernisation des rues Kinshasa et Denis Paluku. Même si la qualité de ces ouvrages est très différente ; l’un financé par le gouvernement de Kinshasa et l’autre par l’exécutif provincial, les populations s’en méfient. «L’essentiel est en train d’être fait sauf il faut que travaux finissent», a déclaré un motocycliste rencontré sur la chaussé. Pour lui, si ces ouvrages diffèrent, leurs financements sont aussi différents. Celui-ci évite les habitants à ne pas se tromper dans la comparaison.

Pendant ce temps, les accidents de circulation se sont multipliés sur ces chantiers. Les motocyclistes risquent d’en être les plus victimes. Nombreux d’entre eux ignorent le code de la route.

Notons que le boulevard Président de la République sera deuxième en termes de qualité en RDC après celui du 30juin de Kinshasa, selon l’Agence Congolaise des Grands Travaux, ACGT, maitre d’ouvrage.

radiomotooicha.com

publié le 19/01/2016

Butembo : le centre-ville change de visage chaque jour qui passe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents