Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

Blog d'infos sur les droits de l'homme dans le grand Nord-Kivu


Un fifs de Butembo accusé d’etre cerveau moteur de l’attaque de l’aéro de Goma

Publié par CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES-CEJA-UCG sur 4 Juin 2015, 10:50am

Il s’agit de Kambale Malonga , « criminel opérant à Butembo, dans le Grand Nord, où il a recruté la bande de malfrats auteurs de cette agression », révèle Lambert Mende. Il ressort du communiqué officiel du Gouvernement congolais que le cerveau de cette agression a, non seulement été identifié, mais il a aussi été arrêté par les services congolais à proximité de la frontière, hier dans la matinée.
Son arrestation a été rendue possible grâce à l’interrogatoire mené sur les trois auteurs de l’attaque de l’aéroport de Goma qui étaient entre les mains des services de sécurité. Et également grâce à la coopération des services d’intelligence d’un pays voisin dont les assaillants utilisaient le réseau téléphonique. C’est ce qui a permis de localiser Kambale Malonga. Ce sieur, poursuit le communiqué portant la signature du porte-parole du Gouvernement, avait recruté, à Butembo, la bande de malfrats auteurs de l’agression avant de superviser leur voyage vers Goma et la perpétration de l’attaque sur l’aéroport. Outre cette révélation, il y en a aussi une autre selon Mende : Kambale Malonga s’est illustré par le recrutement, toujours à Butembo, de jeunes congolais des communautés locales pour les former pour des opérations contre leurs propres compatriotes.

Ces accusations suscitent des réactions au sein de l’opinion locale où on accuse Kinshasa de chercher des boucs émissaires pour faire porter le chapeau aux Nande indexés d’etre à la base de l’insécurité dans la région. Pas plus tard, le communicateur de la MP FranKlin Tshamala considérant que ce sont les enfants du Nord Kivu qui organisent les massacres de Beni ayant coutés la vie à 400 personnes et qui s’enrichissent dans l’immobilier avec le sang de leurs frères ! Voilà encore un fils du Grand-Nord indexé d’etre le cerveau moteur de l’attaque le l’aéroport de Goma. Cinq personnes ont été tuées dans l'attaque menée dans la nuit de lundi à mardi contre l'aéroport de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un nouveau bilan communiqué mercredi de source officielle.

Un fifs de Butembo accusé d’etre cerveau moteur de l’attaque de l’aéro de Goma
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents