Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES

Blog d'infos sur les droits de l'homme dans le grand Nord-Kivu


Nord-Kivu : Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu garantit son soutien à l'AS Nyuki Système

Publié par CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES-CEJA-UCG sur 19 Mai 2014, 13:50pm

L'Association sportive Nyuki Système de Butembo va bénéficier d'un soutien total du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, a assuré, ce vendredi 16 mai, le Gouverneur Julien Paluku qui adressait ses félicitations à ce club pour sa qualification décrochée en ville de Beni à la phase finale de la 50ème de la coupe du Congo.

L'Exécutif Provincial du Nord-Kivu prendra ainsi en charge les frais de voyage de l'équipe Nyuki pour Kinshasa où devra se jouer la phase suivante de la compétition. Le souhait la plus ardent est de voire cette formation faire la fierté de toute la Province, la guerre étant finie. Le moment est venu pour exploiter les talents longtemps enfermés dans la jeunesse à la suite des guerres à répétition.

Le souci majeur du patron de l'Exécutif Provincial au Nord-Kivu est que les équipes de la Province aillent de l'avant jusqu'à se hisser au niveau de grands équipes du monde entier, souhaite-t-on.

Pour rappel, l'AS Nyuki Système s'est qualifiée dans son groupe après avoir écarté tour à tour le Club Muungano de Bukavu par deux buts à zéro (2-0) et le FC Malekesa de Kisangani sur la note des deux buts contre un (2-1). Au total six équipes étaient logées dans ce pool qu'a abrité la ville de Beni. Il s'agit de l'AS Nyuki de Butembo, Muungano et Bukavu Dawa de Bukavu, Malekesa et Nika de Kisangani et Olympique de Kindu. Ces équipes représentaient respectivement les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, la province Orientale et le Maniema .

Source: provincenordkivu.org

Nord-Kivu  : Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu garantit son soutien à l'AS Nyuki Système
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents